Numérologie
La numérologie est un outil qui permet de mettre en lumière notre personnalité, nos point forts et nos points à améliorer. Bien conçu, la numérologie est comme un manuel sur nous et pour nous.
Un petit peu d'histoire,
Il y a plusieurs milliers d'années, la numérologie était pratiquée dans différentes cultures à travers le monde. Bien qu'elle soit considérée comme une pseudoscience, de nombreux mathématiciens respectés l'ont étudiée et enseignée. Des pays tels que la Chine, le Japon, l'Inde, Babylone et l'Égypte utilisaient la numérologie bien avant que les Grecs et les Romains ne s'y intéressent.
Le philosophe et mathématicien grec Pythagore, connu pour son théorème de Pythagore, croyait que la réalité pouvait être expliquée par des nombres correspondant à des motifs mathématiques. Cette théorie est encore étudiée de nos jours. Au début du XXe siècle, la numérologie a été relancée par L. Dow Balliett, qui a combiné le travail de Pythagore avec des références bibliques dans une série de livres publiés entre 1911 et 1917. Florence Campbell, une mystique renommée, a ensuite approfondi la science de la numérologie dans les années 1930.
Aujourd'hui, la numérologie est considérée par beaucoup comme un moyen de découvrir la destinée d'une personne en étudiant les relations entre les nombres, le sujet et son environnement. Il existe différentes approches de la numérologie, issues de différentes cultures et visions du monde. Cette liste n'est pas exhaustive et la numérologie continue d'évoluer grâce aux expériences de chacun.
En revanche, la numérologie, malgré ce que disent les croyances populaires, ne fait pas partie des arts divinatoires comme les cartes. Le tarot de Marseille ou encore le pendule.